GRAND VIN DU LANGUEDOC

les hommes

Une équipe de passionnés

st-jean-aumieres-amour-terroir

Jérémy, Gérard et les autres…

Amoureux de la vigne et du vin, Vianney et Emilie vivent sur le domaine toute l’année avec leurs enfants. Pour faire les grands vins de Château Saint Jean d’Aumières, ils ont réuni autour d’eux une équipe de passionnés aux parcours parfois surprenants…
Commençons par le régisseur du domaine, Jérémy. Après quelques expériences dans les vignobles de Bourgogne, Californie, Nouvelle Zélande et Argentine, il assure aujourd’hui la direction technique de la production et en supervise les diverses étapes. Il possède quelques vignes, qu’il cultive sur le temps libre que lui laisse le domaine!
Après Jérémy, voici Gérard, la mémoire de Saint Jean d’Aumières. Ouvrier agricole à la retraite, il habite sur le domaine depuis 25 ans et a toujours un bon conseil pour le reste de l’équipe.

De la haute cuisine à la vigne…

Il y a aussi Quentin, ouvrier agricole, qui a été dans une autre vie cuisinier dans des restaurants étoilés. Originaire de Savoie, il a troqué la neige des Alpes pour les vignes du Languedoc. Fin gastronome, il fait la cueillette des asperges sauvages et autres plantes comestibles présentes sur le domaine à ses heures perdues. Enfin, n’oublions pas Ludovic, l’apprenti du domaine. Etudiant en viticulture-œnologie à Montpellier, il apprend les métiers de la vigne à Saint Jean D’Aumières. C’est le cadet de l’équipe. Passionné de nature, il veille attentivement sur l’écosystème du domaine.

vendanges
btt