GRAND VIN DU LANGUEDOC
Gamme des 3 A de Saint Jean d'Aumières

Les trois ‘A’: la nouvelle gamme des vins Saint Jean d’Aumières

By contact3

Posted in ,

Une nouvelle gamme de vins, les trois ‘A’, apparaît en 2018 pour afficher la cohérence des vins Saint Jean d’Aumières et satisfaire encore mieux les goûts des consommateurs.
Ce renouveau traduit la belle dynamique du projet de Vianney et Emilie, les propriétaires du domaine. La lettre emblématique du domaine, le A pour Aumières, s’est imposée comme une évidence pour signer cette nouvelle gamme.
L’étiquette, élégante et sobre, porte la lettrine A: effilée et floquée d’une dorure presque cuivrée sur un papier blanc. Papier et typographie exploitent les codes du monde des grands parfums.
Côté jus, l’équipe, composée des œnologues, du régisseur du domaine et de Vianney Castan, a sélectionné méticuleusement les assemblages, les parcelles du domaine et les techniques de vinification. Ces 3 vins expriment le terroir des terrasses du Larzac en fonction des caractéristiques des appellations de chaque vin.

Les trois ‘A’ de Saint Jean d’Aumières à la loupe

L'arnacoeur de Saint Jean d'Aumières

Le rosé, l’Arnacoeur!

Un IGP Pays d’Oc 60% Cinsault 35% Grenache 5% Syrah
Un rosé tout en longueur et concentration avec le Cinsault, aromatique, élégant et floral, le grenache, plus persistant voire exubérant et une pointe de Syrah.
Une bouteille de forme élancée à la piqûre vive, circulaire et extra plane qui ennoblit son épaisse semelle de verre. Une robe marquée par la douceur d’une couleur rose pêche de vigne, qui exprime la concentration des saveurs.
Son nom? En référence au film l’Arnacoeur, -film français de 2010 avec Romain Duris et Vanessa Paradis-, dans lequel le héros est un séducteur qui révèle l’amour et les sentiments… à l’identique, ce rosé séduit, touche au cœur. On redécouvre le rosé!
Consultez la fiche technique pour le découvrir…

L’autodidacte, un blanc 100% Viognier

Ce qui caractérise en général un vin 100% viognier, c’est la rondeur aromatique et le côté ‘gras’ en bouche. L’autodidacte de Saint Jean d’Aumières n’est pas un viognier ‘classique’. Le terroir d’altitude des parcelles de Saint Jean d’Aumières lui donne plus de fraîcheur et ses notes aromatiques portent sur le floral, les fruits à chair blanche, alors que plus traditionnellement, l’abricot caractérise les viogniers du Languedoc.
Les amateurs de viogniers seront séduits par cette expression atypique, spécifique au terroir du domaine Saint Jean d’Aumières. Ceux qui n’apprécient guère le viognier en général, seront surpris par ce vin agréable, digeste et floral.
Consultez la fiche technique pour en savoir plus…

L'autodidacte
L'affranchi de Saint Jean d'Aumières

L’affranchi, un rouge AOP Languedoc qui exprime le terroir

Ce vin est dotée d’une belle matière fruitée et fraîche en bouche, affranchi de ses touches boisées, il laisse la part belle aux fruits mûrs et notes toastées. Un premier très beau vin, résultant d’un assemblage 40% Grenache, 40% Syrah, 20% Carignan pour un nez délicat et une bouche soyeuse. Quant à l’esthétisme de la bouteille, le format classique des vins de Bourgogne est réinterprété pour plus d’élégance: la piqûre conique, agréable et fonctionnelle, lui confère des valeurs de modernité et de dynamisme.
Consultez la fiche technique pour mieux le connaître…

btt