Grenache, Syrah et Carignan se marient avec finesse et procurent à cette cuvée un nez aux fruits intenses, accompagné d’une note de café et de romarin en bouche. Le Mourvèdre ajoute de la complexité à l’ensemble. Ce vin est puissant, soyeux et dense.
Le Château Saint Jean d’Aumières est au cœur des prestigieuses Terrasses du Larzac. La vigne y fut cultivée dès l’Antiquité par les Romains, puis par les moines bénédictins qui ont fondé les abbayes d’Aniane et de Saint-Guilhem-le-Désert au tournant du IXe siècle.
Le vignoble du château St-Jean d’Aumières s’étend sur les coteaux calcaires qui dominent les gorges de la haute vallée de l’Hérault. Grenache, Syrah, Carignan et Mourvèdre y arrivent à parfaite maturité pour produire cette cuvée élégante et racée.
La cuvaison se fait entre 25 et 30°C. L’extraction, effectuée à l’aide de remontages et délestages, reste douce pour n’apporter au vin que la part la plus soyeuse des tanins du raisin. Les carignans sont vinifiés en grappes entières. Un élevage en barriques, complète l’enrobage et le caractère de cette cuvée.
40% Grenache, 25% Syrah, 20% Carignan, 15% Mourvèdre
Viandes rouges et blanches, grillées ou en sauce.