« Une histoire qui s’écrit dans l’exigence de l’excellence. Une seule volonté : de magnifier ce terroir des Terrasses du Larzac »
« et ça tombe bien, ce sont les vins qu’on aime. Entre ce que la vigne produit et nos goûts, tout colle parfaitement. Avant d’acheter le domaine on a goûté son vin, on s’est rendu compte de son potentiel qui s’est vérifié depuis. La qualité des vins est fabuleuse. »
Cultiver la vigne avec le bon sens des vignerons, voilà la philosophe des Castan.
Les Castan sont conscients que « ce que l’on donne à la vigne, elle nous le rend ». Vianney est à l’écoute de l’environnement et du climat. « On n’improvise pas. Notre métier, c’est de faire du vin. On est avant tout des paysans et on cultive la terre. On veut faire de la qualité mais on veut aussi respecter la nature. Si on doit changer nos méthodes de culture au détriment de la qualité, alors ce n’est pas une solution. On suit le cahier des charges TERRA VITIS en agriculture raisonnée qui nous permet d’être proche de la nature, sans pour autant faire l’impasse sur certains traitements. Aujourd’hui le raisonné est plus agile. Il nous garantit plus de réussite » .
Il savent cultiver la vigne sans excès.